L'armée israélienne a suspendu jeudi ses exercices aériens après que deux accidents aient été évités de justesses ces dernières semaines car ces incidents exigent un réexamen des procédures de sécurité. Les exercices reprendront dans les prochains jours, cependant, l'armée israélienne a déclaré que la force aérienne est en alerte et prête a toute action si la situation le justifie. Plus tôt cette semaine, deux avions...
...de l'IAF évoluant en missions d'entrainement se sont frolé de seulement quelques centaines de mètres, la collision n'a été évitée que grace au reflexe d'un des deux pilotes.
Une enquête a indiqué que l'un des pilotes n'avait pas fait attention aux indicateurs qui montraient qu'il était sur une trajectoire de collision avec l'autre avion.
Ce pilote a été suspendu pendant cinq jours et tous les exercices ont été annulé pour la journée.
Un incident similaire s'est produit mercredi. Bien que cet incident soit toujours sous le coup d'une enquête, il a été l'élément déclencheur de la suspension de tous les exercices ce jeudi.
La semaine dernière, deux avions se sont retrouvés sur la piste pour le décollage !
Bref, la confluence des incidents nécessite semble t-il un rappel des règles afin d'assurer que la sécurité de l'ensemble du personnel reste une priorité....
Source Koide9enisrael