Un test du système anti-missile Arrow 3 a eu lieu aujourd'hui mardi. Le test a fonctionné parfaitement et le missile a bien atteint sa cible sans dévier de l'orbite prévue. Des représentants américains ont participé à l'expérience, ceux-ci ayant pris part au développement du système de défense aérien avec des entreprises israéliennes dont IAI ( Israel Aerospace Industry ), Elta, Elbit Systems et Elisra...
Enfin, s'était la version officielle jusqu'a ce que l'on apprenne que le test ne s'est pas déroulé comme prévu car l'intercepteur n'a pas été lancé.
Les spécialistes ont tout de meme declaré que le test avait été un succés.
La cible a donc été atteinte mais en théorie seulement. Selon des spécialistes, un ennui technique a encouragé les ingénieurs a ne pas lancer le missile sur la cible factice qui avait été envoyé au dessus de la mer.
Le missile a été développé par Rafael en coopération avec la companie américaine Boeing.
L'expérience a été menée dans le cadre de la construction d'un dome de défense israélien contre les missiles balistiques, tels que les missiles shaab en la possession de l'Iran. Le système Arrow est un élément central de la défense multicouche d'Israël.
Le Système multi-couches de défense repose sur quatre couches de protection :
- Le " Dome de Fer " chargé d'intercepter des roquettes de moyenne portée
- La " baguette magique " qui est en développement et destiné à intercepter des roquettes à courte portée
- Le " Arrow 2 " déjà opérationnel depuis 10 ans
- Le " Arrow 3 " qui est en face de test.
À la fin de ces tests, Israël devrait être protégé contre toute menace de missiles.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a fait l'éloge du système de sécurité aprés que le test ait réussi : "C'est une étape de plus que nous faisons pour protéger les citoyens israéliens contre les menaces dirigées contre nous ".
Source Koide9enisrael