Le tribunal de Cergy-Pontoise a condamné la ville de Bezons a retirer la plaque scandaleusement installée par la mairie en l'honneur d'un prisonnier palestinien ( Majdi Ihrima Al-Rimawi ), ils ont également interdit a la ville de nommer cet ndividu citoyen d'honneur. Le maire, en réaction, a déclaré : " Nous n'allons pas faire appel mais nous réfléchissons à déclarer symboliquement citoyens d'honneur les milliers de prisonniers palestiniens en Israël dans les semaines qui viennent "...
Le tribunal a justifié sa décision par le fait que déclarer cet individu citoyen d'honneur revenait pour la mairie a prendre position sur une affaire relevant de la politique etrangére, compétence reservée exclusivement au gouvernement.
Pour ce qui est de la plaque commémorative, le tribunal a considéré qu'elle risquait de porter atteinte à l'ordre public.
Rappelons que ce pauvre Mr Al-Rimawi a été condamné à 80 ans de prison pour avoir participé à l'assassinat d'un ministre en 2001 à Jérusalem !
Enfin, précisons pour enfoncer le clou que Bezons est jumelée avec le village de Bani-Zaïd, en Judée, dont l'ancienne maire est l'épouse de Mr Al-Rimawi !!!
Je n'ose meme pas ajouter un commentaire car tout est dit et je risque de m'ennerver...
Source Koide9enisrael