Cristina Kirchner, présidente de l’Argentine, a adopté un jeune homme juif pour éviter qu’il se transformer en loup-garou ! Non, il ne s’agit pas du scénario d’un film d’horreur. Une vieille légende argentine raconte que le septième fils d’une lignée sans fille risquerait de se transformer en un loup-garou. Cela a longtemps causé une si grande peur que les familles argentines proposaient leur septième fils à l’adoption pour rompre la lignée...
Dans les années 1920, une loi a été adoptée pour lutter contre les effets nocifs de la légende. Cette loi a donné au septième fils la protection présidentielle, concrétisée par une médaille en or et une bourse jusqu’à son 21e anniversaire. Cette loi ne s’appliquait initialement qu’aux familles catholiques. En 2009, la loi a été modifiée de telle sorte que la condition religieuse disparaisse.
Shlomo Nehama et Tawil, parents juifs de sept garçons, avaient écrit en 1993 au président argentin de l’époque afin de lui demander d’adopter leur septième fils, mais le président avait refusé leur demande puisqu’ils n’étaient pas catholiques.
Mais la loi ayant été modifiée depuis lors, ces parents juifs ont réintroduit une demande d’adoption de leur septième fils auprès de l’actuelle présidente, Cristina Kirchner, qui a accepté.
« C’était magique de recevoir Air Tawil, le premier filleul présidentiel de confession juive dans l’histoire de l’Argentine. Air a 21 ans et est un trésor », a déclaré Cristina Kirchner.
« Sa famille est merveilleuse. Son père est un rabbin. Sa visite a coïncidé avec la célébration de Hanouccah. Ils m’ont donné une menorah en cadeau ».
« Ils m’ont demandé d’allumer les bougies, et Air a prononcé une prière. C’était un moment spécial. Puis j’ai dû souffler les bougies et faire un vœu. Ne pensez pas que je vais vous le révéler. », a encore ajouté la présidente, amusée.
Source Medias Presse