Qualifié pour le Top 16 de l’Euroligue, le club de Tel-Aviv devra notamment en découdre avec Barcelone, le Real Madrid et le Panathinaikos. Début des hostilités le 30 décembre sur le parquet des Grecs...
Après avoir réalisé une phase régulière honorable en terminant à la deuxième place de sa poule (7 victoires, 3 défaites), le Maccabi Tel-Aviv se prépare désormais à aborder le Top 16 de l’Euroligue, qui prévoit un marathon de 14 rencontres s’étalant du 30 décembre au 9 avril 2015.
Le tirage au sort a placé le champion d’Europe en titre dans un groupe particulièrement relevé : Real Madrid, Barcelone, Panathinaikos, Etoile Rouge de Belgrade, Zalgiris Kaunas, Galatasaray et Alba Berlin. Les quatre premiers seront qualifiés pour les quarts de finale de l’épreuve suprême du Vieux Continent.
« Des équipes de qualité composent notre groupe, le Real et Barcelone en tête, a réagi le technicien du club-nation, Guy Goodes.
Nous sommes conscients que des matchs difficiles nous attendent. Mais ces matchs seront intéressants.
Notre objectif est clair : terminer parmi les quatre premiers. » En ouverture, les Israéliens se déplaceront le 30 décembre chez les Grecs du Panathinaikos avant de recevoir l’Etoile Rouge de Belgrade la semaine suivante (8 janvier).
Battu l’an passé en finale de l’Euroligue par le Maccabi, le Real Madrid aura à cœur de prendre sa revanche, le 29 janvier en Israël et le 26 mars en Espagne. Restant sur huit succès consécutifs depuis la saison 2008-2009, Barcelone et sa star Juan Carlos Navarro apparaissent comme la bête noire du Maccabi.
Les Jaunes accueilleront les Catalans le 15 janvier à la Nokia Arena avant de leur rendre visite le 12 mars.
« Le groupe est très talentueux. Les plus grandes équipes joueront sous pression », estime Xavi Pasqual, le coach barcelonais. Une chose est sûre : la route menant à Madrid, théâtre en mai prochain du Final Four 2014-2015, est encore longue. Très longue.
Source ActuJ