mardi 30 décembre 2014

La Croatie rend hommage a Ante Pavelic dont le régime tué des centaines de milliers de juifs pendant la Shoah !!!

 
 

Le Centre Simon Wiesenthal a fustigé une messe qui à eu lieu à Zagreb pour commémorer le chef de file pro-nazi de la Croatie durant la Seconde Guerre mondiale, Ante Pavelic, qualifiant cette cérémonie de " honte pour l'Eglise catholique ". Le représentant du centre Wisenthal de Jérusalem, Efraim Zuroff, a déclaré : " Il est difficile de croire que dans le centre de la capitale croate, un pays membre de l'Union européenne, des centaines de personnes se sont rassemblées pour commémorer la mémoire de l'un des plus grands meurtriers de masse que l'Europe est connue "...
Des messes organisées pour l'anniversaire de la mort de Pavelic sont régulièrement organisées dans une basilique du centre de Zagreb ainsi que dans la ville de Split, sur la côte adriatique.
 
Hitler, mussolini et Pavelic ( a droite )
 
Pavelic a dirigé l'état croate, allié des nazis, de 1941 à 1945. Il est mort à Madrid le 28 Décembre 1959 des suites de ses blessures qui lui avaient été infligées lors d'une attaque contre lui deux ans plus tôt à Buenos Aires, ville où il avait fui après la défaite des nazis en 1945.
 
 
Les Oustachis de Pavelic ont tué des centaines de milliers de Serbes, de Juifs, de Roms et de Croates anti-fascistes dans les camps de concentration.
Près de 90% de la population de la Croatie sont des catholiques ( soit environ 4.2 millions de personnes ).
 
 
L'ancienne République yougoslave a rejoint l'UE l'an dernier. Pour l'instant, pas une seule voix européenne ne s'est élevée pour condamner cette hommage...
 
Source Koide9enisrael