dimanche 28 décembre 2014

Liberman accuse le Procureur de l'Etat d'avoir coordonné l'enquête contre Yisrael Beitenou avec les élections !

 
Avant la réunion du cabinet qui a eu lieu ce dimanche, le président d'Yisrael Beitenou, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Liberman s'est penché sur le cas de corruption impliquant plusieurs membres de son parti. Liberman a critiqué le Bureau du Procureur de l'État, les accusant d'avoir  délibérément mené cette enquête pendant la campagne électorale afin de nuire a son parti...


Liberman a déclaré : " L'enquête a été entièrement coordonnée avec le calendrier électoral et les nombreuses fuites concernant l'enquête ont probablement été orchestrées ".
30 personnalités, dont le vice-ministre de l'Intérieur, Faina Kirschenbaum, et l'ancien ministre du Tourisme, Stas Misezhnikov, tout deux membres de Yisrael Beitenou, ont été arrêtés pour des soupcons de corruption. De nombreux autres membres du parti ont également été arrêtés.
La censure a été levée sur l'affaire mercredi matin, révélant que les suspects ont détourné des budgets attribués illégalement puis ont transféré ces fonds à des organisations régionales, l'argent a ensuite été blanchi par des entreprises fictives !
Liberman a ajouté : " J'ai entendu dire que des centaines d'autres arrestations devaient avoir lieu. Ce n'est qu'une manoeuvre planifiée et bien-chronométré visant a nuire au parti. Le timing de l'affaire m'oblige a me poser des questions ".
Sur son compte Facebook, Liberman a déja déclaré : " En ce qui concerne Yisrael Beitenou, il n'y a jamais d'élections sans enquête sur notre parti. Je suis certain de l'innocence de tous nos amis. Je rejette également fermement la tentative de nuire a l'ensemble de notre parti. Nous nous sommes sortis de toutes les affaires précédantes et cette fois encore, nous sortirons plus fort et nous continuerons à travailler pour la sécurité et l'unité de l'Etat d'Israël ".
Cependant, juste après que le scandale de corruption ait été exposé, Liberman a "joué les muets " et a déclaré " ne pas etre au courant de l'affaire et n'avoir rien à ajouter ".
Ce matin ( dimanche ), il a annoncé avoir demandé une explication claire de la part du Bureau du Procureur général pour avoir rendue publique cette enquête en pleine campagne pour les élections de la 20eme Knesset : " Le procureur de la République, Shai Nitzan, un homme que j'apprécie et que je respecte, doit me donner une explication satisfaisante concernant cette affaire, exposée aux yeux de tous en pleine campagne électorale ".

Source Koide9enisrael