mardi 30 décembre 2014

Famille du Rav Ovadia Yossef : recueillement sur la tombe du Maran...


Finalement, une partie de la famille Yossef a décidé de réagir à la diffusion de l’enregistrement vidéo, dimanche soir, où l’on voit le Rav dire des mots très durs sur Arieh Déry. Cette scène, diffusée par la seconde chaîne de la télévision israélienne, a suscité de nombreux commentaires mais on attendait encore la réponse de Shass...

Elle n’a pas été immédiate et ne s’est manifestée qu’en fin de matinée : plusieurs enfants du Rav se sont rendus sur la tombe de leur père et, sur place, lui ont ‘demandé pardon’ pour ‘l’affront fait à son honneur’. 
Sa fille aînée, Adina Bar Shalom, s’est adressée directement à lui, demandant en pleurant : « Papa, que t-ont-ils fait ? ». Son frère, le Rav David Yossef, est sorti lui aussi de sa réserve pour accuser directement Eli Ishaï, estimant qu’il était à l’origine du scandale.
Dans le camp d’Ishaï, on dément formellement ces allégations et on dénonce cette ‘mobilisation’ de la famille Yossef. Dans l’entourage d’Eli Ishaï, on reproche surtout à Arieh Dery et à ses proches d’exploiter ‘de façon cynique’ la mémoire du Rav. 
Pour l’instant, on ignore toujours qui est le responsable de cette affaire. Ce qu’il faut espérer, c’est qu’elle soit réglée rapidement dans un climat apaisé sans trop de tensions ni de frictions.

Claire Dana-Picard

Source Chiourim