mardi 30 décembre 2014

Judée-Samarie : deux Palestiniens blessés après avoir lancé des explosifs !


Des soldats de l'armée israélienne ont ouvert le feu sur un véhicule à l'entrée du village Beit Ummar en Judée-Samarie dans la nuit de mardi, après que deux Palestiniens aient lancé des explosifs sur les forces militaires. Les deux hommes, âgés de 17 et de 18 ans ont été blessés, l'un d'entre se trouve dans un état grave, selon la presse palestinienne...



Plutôt lundi, un Palestinien a été tué dans le nord de la Judée-Samarie par des tirs de l'armée israélienne après des jets de pierres, rapportent les médias israéliens.
L'incident s'est déroulé près de l'implantation de Tapouah, au sud de Naplouse, qui est un des principaux carrefours de Judée-Samarie.
Selon le porte-parole de Tsahal, des soldats ont repéré des Palestiniens qui lancaient des pierres sur la route, et se sont approchés d'eux pour les appréhender.
L'armée israélienne a confirmé qu'un Palestinien avait succombé à ses blessures par balles, affirmant avoir d'abord procédé à des tirs de sommation pour faire cesser les jets de pierres en direction de civils israéliens.
Les sources palestiniennes ont, elles, évoqué des jets de pierre sur des véhicules militaires israéliens.
L'âge et l'identité de la victime n'ont pas été précisés dans l'immédiat. Un autre Palestinien, âgé de 19 ans, a été blessé, selon les responsables palestiniens.
L'armé israélienne a annoncé qu'une enquête allait être ouverte pour faire la lumière sur cet incident.

Source I24News