mardi 11 novembre 2014

Le soldat israélien poignardé par un Palestinien à Tel Aviv succombe à ses blessures


Le soldat israélien poignardé par un jeune Palestinien à Tel Aviv lundi après-midi a succombé a ses blessures dans la soirée, a indiqué à l’AFP une porte-parole de l’hôpital Sheva à Tel-Hashomer. L’attaque s’est produite près d’une des gares de Tel Aviv. Le terroriste a été arrêté dans un immeuble après une courte course poursuite. Originaire d’un camp de réfugiés de Naplouse, dans le nord de la Judée-Samarie, il était entré illégalement en Israël, a indiqué la police...
 

Un soldat de Tsahal poignardé par un terroriste palestinien dans une gare de Tel-Aviv est mort de ses blessures lundi soir après que les médecins ont passé des heures à essayer de sauver sa vie.
Almog Shiloni, 20, de Modiin, est décédé de plusieurs coups à l’estomac et à la poitrine, un fonctionnaire du Centre médical Sheba de l’hôpital Tel Hashomer dit.près des efforts de réanimation qui ont commencé dès l’arrivée des secours et qui ont continué pendant des heures à l’hôpital, la victime des coups de couteau qui est arrivée à l’hôpital plus tôt aujourd’hui a été déclarée mort », a déclaré un porte-parole.
Quand Shiloni a été emmené à l’hôpital après l’attaque, il n’avait plus de pouls, bien que les médecins aient réussi à faire redémarrer son cœur.
Sa mort correspond au deuxième décès suite à des actes terroristes qui se sont produits au cours de la journée de lundi. Après l’attentat de Tel Aviv, une femme de 24 ans a été poignardée à mort à un arrêt de bus près d’Alon Shvut, une implantation située au sud de Jérusalem, dans le Gush Etzion.
La famille de Shiloni était à son chevet tout au long de la journée alors que les médecins tentaient d’améliorer son état de santé, a indiqué Ynet.
Sa petite amie, identifiée seulement par son prénom Navi, a indiqué qu’elle parlait avec lui au téléphone quand elle a entendu le téléphone tombé, selon le même site de nouvelles.
« Je lui criais pendant 10 minutes et il ne me répondait pas, » dit-elle. « J’ai entendu quelqu’un crier dire qu’il y avait une personne inconsciente et qu’ils étaient à la station Hahagana. »
Navi, qui étudiait à proximité, s’est précipitée à la gare et est arrivée à temps sur les lieux pour voir Almog gisant dans une mare de sang alors que des équipes d’urgence essayaient de le réanimer.
« C’était un terrible spectacle », dit-elle. « A ce moment-là, je me suis évanouie. »
Le frère jumeau de Shiloni, Sahar, a déclaré à Ynet comment leur mère l’avait contacté après avoir entendu parler de l’attaque terroriste de Tel Aviv et lui a dit d’appeler son frère Almog.
« Nous avons essayé de communiquer avec lui », a poursuivi Sahar. « J’ai appelé ma mère à 11h40 et elle fondit en larmes, et j’ai compris à ce moment-là. Nous avons été ici depuis lors, à Tel HaShomer. »
Les frères jumeaux avaient fêté leur 20e anniversaire il y a un mois.
La police a confirmé que l’attentat de Tel Aviv était une attaque terroriste à motivation politique.
Les États-Unis ont condamné l’attaque, mais ont également demandé à Israël des éclaircissements à propos de la mort d’un homme arabe dans la ville de Kafr Kanna lors d’un affrontement abattu par la police dans la matinée de samedi.
Le terroriste a été mis en garde à vue. Les rapports initiaux ont identifié le suspect comme un jeune homme palestinien de 18 ans originaire de Naplouse qui était entré illégalement sur le territoire israélien. La Deuxième chaîne a identifié le terroriste sous le nom de Nur al-Din Abu Hashiyeh.
Aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de l’attentat, mais un porte-parole du Hamas l’a salué et a déclaré qu’il s’agissait d’une réponse à l’assassinat de Kafr Kanna.
La mort de l’homme de Kafr Kanna a suscité des jours de troubles dans des villes arabes israéliennes à travers le pays. De plus, des manifestants ont brûlé des pneus et de nombreux affrontements se sont déroulés entre la police et Arabes israéliens à Jérusalem, à Kfar Kanna et dans d’autres endroits sensibles.

Source Times of Israel