jeudi 13 novembre 2014

Le ministre de la Sécurité intérieure Yitzhak Aharonovich s'attend a d'autres attaques dans un futur proche...


Le ministre de la sécurité intérieure Yitzhak Aharonovich a déclaré jeudi qu'il croit que la vague actuelle d'attaques terroristes violentes va se poursuivre : " Je suppose qu'il y aura plus d'attaques et d'incidents dans un avenir proche ", a t-il déclaré lors de la cérémonie d'intronisation du nouveau commandant de la police de Jérusalem...



 Il a ajouté : " Je n'ai remarqué aucune diminution du nombre d'incidents. Le Mont du Temple est la principale source de tension mais je le redis, sur le Mont du Temple il n'y aura pas de compromis.

Nous allons maintenir le statu quo. Les juifs continueront de prier au mur occidental et les musulmans continueront de prier sur le Mont du Temple ".
Le Commandant Yossi Pariente, qui est remplacé par le général Moshe Edri, a également souhaité s'adresser à la foule concernant l'atmosphère tendue dans la capitale : " Si les événements entourant le Mont du Temple se calme et que les extrémistes des deux côtés cessent d'etre manipulés, alors le calme reviendra ".
Malgré leurs tentatives d'apaiser les tensions, les émeutes ont continué jeudi. Dans la matinée, des émeutiers arabes ont affronté les forces de sécurité dans Issawiyya à Jérusalem-Est. Plusieurs dizaines hommes masqués ont jeté des pierres sur la police et les gardes frontière.
La police a également annoncé jeudi matin qu'une attaque au couteau a été évitée près de Dolev.
Plus tôt dans la journée, le commandement central de Tsahal, le général Nitzan Alon, a tenu une réunion avec les dirigeants des communautés de Judée et Samarie ainsi qu'avec les chefs du Conseil de Yesha, à la lumière des récentes attaques meurtrières dans la région.
Le Général Alon a exposé la façon dont l'armée israélienne et les forces de sécurité ont élargi leurs opérations pour contrer les troubles, y compris en placant des forces de sécurité sur les routes et aux arrêts de bus de la région. Cependant, il a averti les dirigeants communautaires que l'escalade actuelle devrait encore empirer avant de se calmer...

Source Koide9enisrael