Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont arrêté 17 personnes dans la nuit de mercredi, toutes sont recherchées pour des actes terroristes en Judée et Samarie. À la lumière de l'attaque terroriste de mercredi à Jérusalem, les soldats ont augmenté leurs patrouilles et ont attrapé plusieurs suspects dans un certain nombre de villes et villages arabes. Certains terroristes du Hamas ont été arrêtés près de Kalkilya, Ramallah, Bethléem, et Naplouse...
La police a également arrêté un lanceur de pierre arabe près du village de Dir Abou Mechaal, dans la région de Binyamin. Le lanceur de pierre a été arrété en possession d'un long couteau. Interrogé, il a avoué à plusieurs attentats terroristes, y compris des jets de pierres et de cocktails molotov.
Il a également donné aux autorités plusieurs noms de personnes impliquées dans des incidents sécuritaires, permettant également leur arrestation.
L'attaque de mercredi à Jérusalem est due a un terroriste du Hamas du quartier de Silwan qui est arrivé avec sa voiture à Givat Hatachmoshet (la Colline des Munitions).
Il a foncé sur l' arrêt de tramway le plus fréquenté du quartier, beaucoup de gens étaient là, tuant un enfant. Huit autres personnes ont été blessées dans l'attaque.
Un agent de la police de Jérusalem a tiré sur le terroriste et l'a blessé sérieusement après qu'il ait tenté de fuir les lieux à pied.
Le terroriste est décédé plus tard à l'hôpital.
Le bébé qui a été assassiné lors de l'attaque avait trois mois, Chaya Zisel Baron, a été inhumé à Jérusalem mercredi soir.
Source Koide9enisrael