Les forces de sécurité ont tué un terroriste du Djihad islamique âgé de 32 ans, Mu'taz Hijazi d'Abou Tor ( Voir photo Ci-dessus ) à Jérusalem-Est ce le jeudi matin, il était fortement soupçonné d'avoir été impliqué dans l'attentat contre Yehuda Glick hier soir prés du Mont du Temple. Selon un rapport, les forces de sécurité ont tenté d'arrêter le suspect mais ils ont été obligés de tirer sur lui après qu'il ait riposté violemment...
La police de Jérusalem a déclaré : " Dans une opération conjointe de la police de Jérusalem et de l'Agence israélienne de sécurité (ISA ou Shin Bet), une équipe de SWAT est arrivé dans le quartier d'Abou Tor, ce matin pour procéder à l'arrestation d'un membre du Djihad Islamique qui pourraient avoir été impliqué dans la fusillade d'hier contre Yehuda Glick. Lorsque les SWAT son arrivés a son domicile, le suspect a commencé à tirer des coups de feu sur les soldats qui riposté et l'ont tué. La police et les gardes frontieres sont déployés dans le quartier et dans la ville pour maintenir la sécurité ".
Glick, qui a fondé et dirige l'Initiative pour la liberté de culte juif sur le Mont du Temple, a été touché à la poitrine par trois projectiles mercredi soir à l'extérieur du Centre du patrimoine à Jérusalem, après que le tireur ait tiré sur lui a partir d'une moto ou d'un scooter, celui-ci lui a demandé de confirmer son identité avant de lui tirer dessus.
Quelques minutes avant d'être abattu, Glick avait prononcé un discour lors d'une manifestation pour les droits des Juifs sur le Mont du Temple. Le député du Likoud Moshé Feiglin était avec Glick lorsqu'il a été abattu.
Un porte-parole de l'hopital Sha'arei Tzedek a declaré que le défenseur des droits des Juifs est dans un état critique mais stable.
Le Djihad islamique a revendiqué la responsabilité de l'attaque juste avant 09h00 ce jeudi.
Le Mont du Temple restera fermé à tous les visiteurs, juifs musulmans ou autres, et jusqu'a nouvel ordre.
Source Koide9enisrael