À la lumière d'une récente série de catastrophes qui ont frappé les routards israéliens à l'étranger, les membres de l'unité 669, unité de combattants et de sauveteurs de la Force aérienne, vont suivre une formation spéciale juste avant de quitter l'armée et de partir pour un " grand voyage ", souvent en Asie ou en Inde...
Sous le slogan " partir là-bas en toute sécurité ", les membres de l'unité 669 ( soldats et officiers ) qui sont sur le point d'etre libérés ont la possibilité de suivre un atelier préparatoire ayant our but de les préparer au voyage que bien souvent ils effectuent après l'armée.
Cette initiative a été créée pour commémorer la mémoire du capitaine Avner Berdugo,un officier de l'unité qui a été tué dans un accident de rafting au Laos il y a 6 ans.
Grâce à diverses conférences et réunions avec des sauveteurs et des guides expérimentés, les jeunes soldats apprennent toute une variété de techniques pour faire face a des situations dangereuses où a des conditions météorologiques extrêmes, ils les familiarisent avec l'orientation en milieu sauvage et leur apprennent aussi a identifier les symptômes de maux d'altitude. De plus, ils leur expliquent l'importance de rester en contact avec leur proches et les préparer à faire face aux tentations de la drogue.
Les inscriptions a cet atelier sont en constante augmentation. Certains ont créé une page Facebook proposant des conseils et des informations sur le thème de la randonnée et des voyages à l'étranger. Au moins 2.000 routards israéliens sont rapatriés chaque année dans le monde...
Voici une video de présentation de l'unité de sauvetage 669 :
Source Koide9enisrael