jeudi 30 octobre 2014

Affrontements et manifestations devant le restaurant où travaillait le terroriste du Djihad Islamique...


Quelques heures après l'attentat perpetré par le terroriste du Djihad Islamique Mu'ataz Hijazi a l'encontre de Yehuda Glick, une série d'affrontements entre des militants d'extrême-droite et les forces de sécurité ont été enregistrées près du Mur occidental et du " Begin Heritage Center ". Dans le même temps, la police a repoussé des jeunes arabes qui jetaient des pierres...

 
Les tensions ont commencé tôt le matin, lorsque la police a déclaré que le Mont du Temple serait fermé aux visiteurs et aux fidèles musulmans. Dés lors, des dizaines de militants d'extrême-droite ont escaladé la porte et courut vers le Mont. La police a arrêté deux personnes alors que des dizaines d'autres criaient " libérez le Mont du Temple ".
Peu de temps après, des dizaines d'autres militants sont arrivé sur l'esplanade du Kotel et ont tenté de pénétrer par la force la porte des Maghrébins, les forces de police stationnées les en ont empêché et ont arrêté quatre suspects.
Une manifestation a également eu lieu devant le Begin Heritage Center, la où le terroriste, qui travaillait en tant que cuisinier dans un restaurant du complexe, a tiré sur Yehuda Glick.
Les manifestants ont protesté contre le fait que l'ancien prisonnier, dont la dangerosité était bien connue des autorités, a été employé dans un endroit aussi sensible, en effet, de hauts fonctionnaires viennent souvent dejeuner dans cet etablissement.
Les militants Baruch Marzel, Michael Ben-Ari et Benzi Gofstein étaient présents mais ils ont rapidement été arrêtés par la police ! Ben voyons...
D'autres incidents ont eu lieu a Abu-Tor, la ou a été neutralisé le terroriste Mu'ataz Hijazi, responsable présumé de la tentative d'assassinat.
Le député arabe Ahmed Tibi s'est rendu a la porte des Lions en compagnie du chef du Waqf ( organisme jordanien responsable de la gestion du Mont du Temple ). Tibi a déclaré : " La fermeture de la mosquée Al-Aqsa est une décision dangereuse contre le monde. Le Premier ministre cherche a déclencher une guerre de religion alors que les troubles s'intensifient et que la colère à Jérusalem-Est ".

Source Koide9enisrael