lundi 27 octobre 2014

L'adjoint au chef du mouvement islamique israélien : " Jérusalem doit être proclamé comme la capitale du Califat Islamique ! "


Kamal Khatib, l'adjoint au chef du mouvement islamique israélien, a été coupé à mi-interview alors qu'il donnait une interview a la télévision de l'Autorité palestinienne, après avoir plaidé pour que Jérusalem devienne " non seulement la capitale de l'état palestinien mais surtout la capitale du califat islamique (ISIS) ! "....


Cette censure peut s'expliquer par le fait que Abbas peine a effacer les tensions existantes entre l'autorité palestinienne essentiellement laïque et ses rivaux islamistes du Hamas et du Djihad Islamique, Abbas craint également la propagation de l'idéologie djihadiste mondial dans les régions placées sous son controle en Judée et en Samarie.
Plusieurs groupes de sympathisants du Califat Islamique (ISIS) se sont fait connaitre dans certaines parties de la Judée et de la Samarie, notamment une cellule basée à Jérusalem qui a récemment menacé de tuer des employés de Twitter.
Kamal Khatib qui est le chef adjoint du Mouvement islamique en Israël, une organisation islamiste étroitement affilié aux Frères Musulmans et au Hamas, qui accuse les responsables israéliens d'etre les principaux instigateurs des violences musulmanes en cours à Jérusalem.  
Khatib avait initialement appelé à ce que Jérusalem devienne la capitale du " Califat Islamique " lors d'un rassemblement devant la mosquée Al Aqsa, sur le Mont du Temple .
Interrogé par son interlocuteur afin de savoir s' il soutenait le Califat Islamique, Khatib a répondu : " Un jour, le monde entier sera subordonné au Califat Islamique ".
La question de la radicalisation des citoyens arabes d'Israël a surgi aprés que plusieurs arabes israéliens soient partis combattre en Syrie aux cotés du Califat.
En réponse à cette nouvelle menace, une nouvelle loi a été adoptée, ainsi, la justice sanctionne désormais d'une peine de cinq ans de prison tout citoyen israélien qui s'enrôlent dans des organisations terroristes...
 
Source Koide9enisrael