mercredi 29 octobre 2014

Le Ministre du logement : " Le gel des constructions est terminé "


Pour réponse au ministre des finances Yair Lapid qui a refusé de transférer des fonds pour bétonner les routes en dehors des " grands blocs " de Judée et de Samarie, le Ministre de la Construction et du Logement Uri Ariel ( Habayit Hayehudi ) a riposté mercredi en début d'après-midi en déclarant que " le gel de la construction en Judée et en Samarie ne peut pas continuer et nous ne sera plus accepter "...


Plusieurs fois ce mois-ci, la ministre du logement a reconnu que le gouvernement de coalition a gelé la construction pour les juifs de Judée, de Samarie et de Jérusalem-Est, il a cependant promi de  l'arrêter.
Dans la ville d'Itamar, quatre jours plus tôt, Ariel a déclaré : " le manque de logement est un véritable probleme, je me tourne vers le premier ministre et lui demande de stopper ce gel et de recommencer  à construire ".
De même, Ariel a déclaré en mai qu' "il n'y aura plus de gel, nous n'accepterons plus les retards et les restrictions à Jérusalem, en Judée et la Samarie, nous allons continuer à construire dans toutes les régions de notre pays ".
Malgré ses fréquentes protestations et malgré le fait qu'il soit ministre du logement, le gel a continué sans relâche, entrainant une grave crise du logement au sein des communautés de Judée et de Samarie, la croissance naturelle des centaines de milliers de juifs ne pouvant etre gelée !


Source Koide9ensirael