Après avoir été oublié en prison, Goel Ratzon a pu finalement arriver ce mardi au tribunal de Tel-Aviv. Il a été reconnu coupable des chefs d'accusation de crimes sexuels portés contre lui et a écopé d'une peine de 30 ans de prison. C'est lui qui dirigeait la secte composée de 32 femmes et plus de 60 enfants...
La sentence devait être prononcée dans la matinée mais les juges et les médias ont été étonnés de découvrir que le personnel de l'administration pénitentiaire l'avaient oubliédans sa cellule de prison ( prison de Eshel, dans le sud du pays ). Juste une heure après le début de l'audience, il a été présenté devant la Cour.
Son avocat a déclaré : " C'est une phrase difficile pour lui, il n'a pas réagi quand il a entendu le verdict mais il ne fait aucun doute que ce sont de mauvaises nouvelles pour lui ".
Un membre du bureau du procureur, Dalia Abramoff, a déclaré : " Nous avons pensé que, compte tenu des faits repprochés, des circonstances particulières et du grand nombre de victimes, la punition devait être lourde. Heureusement, le tribunal a suivi, il va recevoir la punition qu'il mérite ".
Igal, le fils de Goel Ratzon, a réagi avec consternation devant cette peine sévère : " Il n'y a pas de justice, 30 ans c'est énorme, je pensais qu'il serait condamné au maximum a sept ans. Je lui ai parlé hier et il ne s'attendais pas une punition aussi sévère. C'est surréaliste ".
L'affaire a éclaté il y a quatre ans, en 2010. Il a été arrêté pour des accusations d'infractions sexuelles graves, viol de mineurs, attentat à la pudeur, fraude...Il a été reconnu coupable de quasiment toutes les infractions.
L'acte d'accusation a révélé comment le leader de la secte a demandé à ses femmes de tatouer son nom ou son image sur leurs corps.
Ratzon a toujours nié les viols sur mineurs et a accusé la police de l'avoir menacé mais cela n'a pas été retenu par le tribunal...
Source Koide9enisrael