La Ministre de la Justice, Tzipi Livni, a promis dimanche soir de tout faire pour " enterrer " le projet de loi, approuvé par le Comité ministériel sur la législation, permettant à la Knesset de pouvoir annuler ou remplacer une décision prise par la Haute Cour de Justice. Livni a déclaré que " En tant que chef du Comité ministériel sur la législation, je vais enterrer cette loi qui vise à détruire la haute cour de Justice, la Cour suprême et la démocratie, je déposerai un appel et cette loi ne sera pas promu "...
Le projet de loi, qui a été présenté par la député Ayelet Shaked ( Habayit Hayehudi ), devrait ajouter une clause a la loi fondamentale sur la dignité et la liberté, cette loi devrait permettre a la Knesset de re-réglementer des lois qui auront été annulées par la Haute Cour de Justice, a condition qu'au moin 61 députés votent pour.
Cette clause serait ajoutée à la constitution israélienne comme ordonnance provisoire pour une période de quatre ans.
Ce projet de loi a été proposé afin de contrer la décision de la Haute Cour d'annuler les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le flot d'immigrants illégaux en Israel.
Personnellement, je me demande ce que fait Livni dans le gouvernement....
Source Koide9enisrael