En raison de la récente escalade de la violence à Jérusalem, les organismes d'application des lois ont décidé de deployer des forces de sécurité supplémentaires dans la capitale. 1000 policiers ainsi que des gardes frontière viendront renforcer les effectifs pour rétablir la sécurité à Jérusalem et notamment a l'Est de la ville. La police prévoit de se deployer dans trois secteurs de Jerusalem pour a minimum un mois...
En effet, pas un jour ne se passe sans qu'il y ait des émeutes et des attaques dans la capitale israélienne.
Ce week end, un groupe d'hommes masqués ont bloqué la circulation, mettant le feu à des poubelles et jetant des pierres et des cocktails Molotov à proximité du quartier de Beit Orot. Une personne a été légèrement blessé après avoir été atteinte, elle a recu un traitement médicalsur place.
Une autre attaque avec des jets de pierres a eu lieu samedi soir près de la station de tramway dans le quartier de Shuafat. Les émeutiers ont endommagé la fenêtre d'un wagon mais l'attaque n'a fait aucun blessé. La police est toujours à la recherche de suspects.
Plus tôt ce samedi, un certain nombre d'adolescents arabes palestiniens ont jeté des pierres et des bombes incendiaires sur un tracteur envoyé par la municipalité de Jérusalem à Siloé (Silwan). Le tracteur devait éliminer des déchets et des débris eparpillés sur la route afin de faciliter la libre circulation des véhicules pour les résidents locaux mais la police des frontières a été contrainte de recourir à des mesures de dispersion anti-émeute, aucune arrestation n'a été faite.
Dans le quartier de Beit Hanina, la police a identifié et arrété plusieurs jeunes palestiniens qui lancés des pierres.Trois d'entre eux ont été arrêtés pour interrogatoire.
La police est également en alerte en raison des funérailles de Orwa Hammad, qui a été tué vendredi après avoir lancé des bombes incendiaires sur des civils israéliens.
Les funérailles se dérouleront dimanche à 22:00. Le tribunal de district de Jérusalem a ordonné que seul 80 membres de la famille pourront assister à l'enterrement. Cependant, la police de Jérusalem envisage de demander au tribunal de reporter la funérailles en raison de risques d'émeutes trés élevé...
Source Koide9enisrael