L'Egypte a demandé samedi aux israéliens et palestiniens d'accepter la proposition d'un cessez-le-feu illimité et de reprendre les pourparlers sur les conflits dans la bande de Gaza, a indiqué le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué...
"L'Egypte invite les parties concernées à accepter un cessez-le-feu illimité et à reprendre les négociations indirectes au Caire en vue de parvenir à un accord sur les questions qui se présentent dans le but de mettre un terme à l'effusion de sang du peuple palestinien et de protéger ses intérêts et droits légitimes", souligne le communiqué.
L'Egypte a également mis en garde contre les conséquences de l'actuelle escalade militaire dans l'enclave côtière, dont "des pertes en vies humaines et des dégâts matériels plus importants" chez les Gazaouis.
Le Caire a réussi à amener Israël et le mouvement islamique du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, à appliquer plusieurs trêves temporaires, la dernière ayant volé en éclat sur fond d'accusations mutuelles.
L'offensive israélienne qui a commencé le 8 juillet dernier, a coûté la vie à plus de 2 000 Palestiniens et fait 10 500 blessés, alors que le Hamas a tué 64 soldats et quatre civils chez les Israéliens.
Source CRi Online