lundi 19 mai 2014

Isaac Herzog exhorte Tsipi Livni et Yair Lapid de quitter la coalition, Lieberman s'y met aussi…

 
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré hier que « Tsipi Livni n’avait représenté qu’elle-même, jeudi à Londres,  lors de sa rencontre avec le Président de l’ Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas...
 

Suite à cette declaration, Isaac Herzog, le chef de l’opposition israélienne, pense qu’il est temps pour Livni et consors de quitter le gouvernement, il s’explique : « J’ai du mal à comprendre ce que des gens comme Tzipi Livni, Ofer Shelah ou Amram Mitzna recherchent dans un gouvernement au sein duquel, selon le ministre des Affaires étrangères, leur rôle principal est de jouer aux dames. Le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères ont prouvé ces derniers mois qu’ils appartiennent au camp bi-national et ils n’en ont même pas honte. Le fait qu’ils déclarent publiquement que Tzipi Livni ne représente pas Israël montre à quel point les membres du gouvernement sont inutiles ».
De son coté, le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, qui n’ a pas sa langue dans sa poche a répondu :  » Tzipi Livni a depuis longtemps perdu le contact avec l’électorat israélien, tel un  satellite qui a perdu tout contact avec la Terre. Un exemple : Tzipi Livni a voté en faveur de la cessation des relations avec l’alliance Hamas-Fatah et pourtant peu de temps après, elle s’est envolée pour Londres pour rencontrer Abbas ! S’ il est difficile pour elle, d’accepter les décisions du gouvernement, la porte de sortie lui est grande ouverte ! ».

Source Tel-Avivre