dimanche 9 février 2014

Trois chefs du Hamas condamnés à la prison


Trois résidents de Jérusalem-Est ont été condamnés par le tribunal jeudi pour transfert  illégal de fonds à destination du groupe terroriste du Hamas. Les trois suspects, Jacob Abu Asab, Kifah Sarhan, et Ahmed Alian, ont été reconnus coupables d’avoir opéré comme dirigeants du Hamas dans la capitale d’Israël.
 


Dans les domaines de la religion et de l’éducation , ils ont oeuvré  à rapprocher le public de l’idéologie du Hamas pour faire progresser ses objectifs terroristes " . Le tribunal a conclu que les trois individus ont également visité les maisons des terroristes décédés et ont rencontré des prisonniers.
Abu Asab et Sarhan ont été condamnés à 7 ans de prison tandis que Alian a pris 4 ans et demi de prison. Les trois hommes ont tenu des réunions hebdomadaires clandestines ainsi qu’un certain nombre de grands rassemblements en faveur du Hamas.
Sarhan a également été accusé de financer les terroristes, il a notamment transféré 200.000 dinars jordaniens pour le compte du Hamas et 300.000 de plus pour des organismes indéterminé depuis la Jordanie vers Israël . Le juge a déclaré :  " Il ne fait aucun doute que ces crimes ont mis en péril la sécurité de l’Etat et la sécurité de ses résidents. Ce n’est pas une organisation terroriste mineure mais une organisation qui a choisi pour objectif de détruire l’Etat d’Israël " .
Les suspects ont protesté et ont déclaré ne pas être impliqués dans le terrorisme mais avoir simplement supervisé les activités de l’organisation. Toutefois, le juge a rejeté ces allégations et a déclaré que toutes les activités du Hamas sont de nature à renforcer l’organisation dans son ensemble et finalement conduire à des activités militaires ou terroristes.
" Comme cela a été écrit dans le verdict, c’est une tentative par le Hamas de prendre le contrôle de Jérusalem en rassemblant des gens, apparemment par l’action sociale. Cependant, vous ne pouvez pas séparer cette activité des opérations militaires " .
Le 28 Janvier, le service de sécurité du Shin Bet a annoncé qu’elle avait arrêté 16 membres du Hamas à Jérusalem et a averti que le Hamas avait  investi des efforts considérables dans l’expansion de sa sphère d’influence au-delà de la bande de Gaza.

Source Tel-Avivre