dimanche 2 février 2014

La chanteuse Noa refuse de recevoir le prix Acum


La chanteuse israélienne de gauche Noa a refusé un prix, parce qu’Ariel Zilber, un autre chanteur-compositeur religieux et politiquement à droite, en a également obtenu un. Noa devait recevoir un prix d’Acum (syndicat national des compositeurs et musiciens) pour sa contribution au partage de la musique israélienne à l’étranger. Elle avait également prévu de participer à la cérémonie de remise des prix.



Cependant, Noa a écrit sur ​​sa page Facebook qu’elle ne participerait pas à l’événement et a même demandé à ce que sa récompense soit « annulée pour des raisons idéologiques ». Ses «raisons idéologiques» semblent être liées au fait que le chanteur Ariel Zilber ait également reçu un prix Acum.
Ariel Zilber a grandi dans une famille juive laïque, mais est devenu plus tard orthodoxe , et est connu pour avoir des opinions politiques de droite. Noa, elle, est plutôt d’extrême gauche et a déclaré qu’ »Ariel Zilber avait attaqué des soldats et participé à la campagne de libération d’Igal Amir (assassin d’Itzhak Rabin) ». Plus tôt cette semaine, elle qualifiait Israël d’ " état fasciste ".
Les producteurs de la cérémonie de remise des prix Acum ont exprimé leur colère. « Quelqu’un qui propage un message de paix chaque jour devrait savoir respecter les autres dans son propre pays aussi », a déclaré l’un d’entre eux. Le comportement de Nini est «scandaleux», a-t-il ajouté.

Source Israel Actu