Selon les données de l'Agence Juive et du Ministère de l'Intégration, la population israélienne a augmenté en 2013 de 1.8 % soit 147.000 personnes de plus, ce qui porte la population totale du pays à 8,1 millions d'habitants. Quelques 19.200 Juifs sont venus vivre en Israël. La hausse la plus importante a été le nombre d'immigrants en provenance de France avec 3120 Juifs français arrivés en Israël en 2013, un bond de 63 % par rapport à l'année précédente ( 1916 personnes en 2012 ).
Le plus grand groupe d'immigrants est venu de l'ex-Union soviétique avec 7520 personnes. Quelques 2680 immigrants sont arrivés des États-Unis.
La personne la plus âgée à avoir immigrer cette année était un homme de 103 ans venu des États-Unis, le plus jeune était âgé de seulement cinq semaines.
Le ministre de l'immigration et de l'absorption, Sofa Landver, a déclaré : " Chaque immigrant qui arrive pour s'établir en Israël me rend très heureux et j'espère que la tendance de l'aliyah va continuer à croître encore et encore".
Le président de l'Agence juive, Natan Sharansky, a déclaré : " C'est une époque ou les gens font leur allyah par choix et non par contrainte, il est donc important que nous continuions nos efforts afin que l'Agence Juive continue de renforcer l'identité juive de centaines de milliers de jeunes gens dans le monde afin de renforcer leur lien avec Israël ".
Source Koide9enisrael