dimanche 29 décembre 2013

Israel a invité 25 jeunes juifs de l’étranger travaillant dans la Hi-Tech à effectuer une visite dans le pays


Israël, qui se distingue dans le monde entier par le niveau élevé de ses technologies de pointe, a invité 25 jeunes juifs de l’étranger travaillant dans la Hi-Tech à effectuer une visite dans le pays. Le voyage était organisé par l’Agence Juive et le projet Taglit. 

Les jeunes gens occupent des postes importants dans des compagnies très connues à travers le monde, dont Google, Facebook, Tweeter et Microsoft.
Ils ont participé à ce programme, appelé Taglit Tech challenge ( voir photo ), pour découvrir le pays et voir de plus près les réalisations israéliennes dans le cadre notamment de stages de formation dans plusieurs sociétés locales. 
Ce projet a pour objectif de favoriser un retour aux sources des jeunes juifs de diaspora et de resserrer leurs liens avec Israël.
On peut signaler, dans ce contexte, que le Premier ministre Binyamin Netanyahou représentera Israël lors de la réunion annuelle du Forum économique de Davos, prévue fin janvier 2014.
Dans le cadre d’un débat sur « l’économie d’Israël », remarquée grâce à ses performances lors de la crise mondiale, Netanyahou parlera notamment de la cybernétique israélienne, considérée comme l’une des meilleures du monde.
La Conférence de Davos jouit d’une notoriété internationale. Netanyahou profitera d’ailleurs de son déplacement pour rencontrer des chefs d’Etat et des PDG de grandes compagnies pour les inciter à investir davantage dans la Hi-Tech israélienne.

Source Chiourim