lundi 30 décembre 2013

Deux gazaouis blessés par des tirs de chars de Tsahal


L'agence de presse palestinienne Ma'an declare que deux palestiniens ont été blessés par des tirs d'artillerie de Tsahal dans la bande de Gaza dimanche. Le bombardement a ciblé une zone à l'est du camp de réfugiés d' al-Maghazi, dans la bande de Gaza. Un porte-parole de Tsahal a declaré ne pas etre au courant d'activités militaires dans la région. Selon le ministre de la Santé de Gaza, Ashraf Al-Qidra, les deux palestiniens ont été transportés vers un hôpital voisin et ont été traités pour de multiples brûlures.



Le supposé bombardement fait suite a une augmentation des tensions entre Israël et la bande de Gaza après une série d' attaques à la roquette contre les villes du Sud d'Israel.
Jeudi, l'aviation israélienne avait lancé des frappes aériennes sur plusieurs cibles dans la bande de Gaza, quelques heures après qu'une roquette ait été tirée de la bande de Gaza sur le Néguev occidental. Au moins un Palestinien a été blessé dans les frappes de représailles.
Mercredi soir déja, une roquette avait été tirée depuis Gaza et avait attéri dans un terrain vague près d'Ashkelon. Personne n'avait été blessé.
Mardi, un travailleur civil envoyé par le ministère de la Défense avait été tué par des tirs de snipers de la bande de Gaza, provoquant des attaques de représailles par l'Israel Air Force, frappes qui ont tué un enfant palestinien et son père, selon les médias palestiniens.
L'armée israélienne a déployé trois batteries du " Dôme de Fer " pour protéger les villes du sud comme Beersheva, Sderot, Ashkelon et Ashdod. Les frappes aériennes et les tirs d'artilleries ont pour but de montrer au Hamas que chaque petit incident sera suivi d'une forte replique et pourra éventuellement déboucher sur une action préventive plus vaste comme il y en a déja eu dans le passé...Avis au amateurs....

Source Koide9enisrael