jeudi 26 décembre 2013

Les responsables américains en Israël ordonnent aux citoyens américains d'éviter les transports publics !


Suite à la récente hausse d'actes terroristes, l'ambassade américaine à Tel Aviv a émis un message d'urgence pour les citoyens américains leurs interdisant de prendre les transports publics, y compris les taxis et les minibus partagés, le communiqué invite les américains en Israël a " faire preuve de prudence et prendre les mesures appropriées pour assurer leur sécurité et la sécurité de leurs proches ". Le message, publié sur le site de l'ambassade USA et sur leur page Facebook, a été publié à la suite de l' explosion de l'autobus à Bat Yam, dimanche, dans lequel la vigilance des passagers a évité une tragédie.



Et dire que les diplomates américains passent leur temps a crier haut et fort que la troisième intifada n'est pas d'actualité...et bien quel courage exemplaire de leur part...Cela nous prouve le double langage de la diplomatie américaine...
De son coté, l'ambassade de France n'a pas instauré de mesures particulières.
Pendant ce temps, les organisations touristiques israéliennes sont également affectées par l'augmentation récente des activités terroristes palestiniennes craignant un impact sur le secteur du tourisme en Israël.
Le directeur général de l'association des hoteliers israéliens, Shmuel Tzurel, a declaré : " Malgrés les tentatives des terroristes palestiniens d'effrayer les touristes par leurs attaques, nous devons intensifier nos efforts pour attirer les touristes du monde entier en Israël et les rassurer sur leur sécurité ". Jusqu'à présent, le ministère du Tourisme a signalé quelques annulations de l'étranger mais espère que cela ne s'amplifiera pas.

Source Koide9enisrael