jeudi 26 décembre 2013

A Noël, les Juifs d'Israël Mangent du Porc, des Bûches, des Truffes...


Tout fout le camp! En Israël, dernier bastion de la non-consommation de produits pour Noël, les consommateurs s’y mettent aussi. Avec la rage en plus. Les magasins de bijoux H.Stern ont observé une croissance de leurs ventes de plus de 40% ! La marque H. Stern figure parmi les 10 plus grandes marques de joaillerie au monde. Les bijoux H. Stern se vendent dans 160 boutiques H. Stern, dans tous les pays du monde.


En Israël, et spécialement à Jérusalem, les vendeurs de produits à base de porc ont du mal à livrer les consommateurs car la demande est trop forte. L’élevage de porcs est autorisé en Israël dans les régions majoritairement chrétiennes du nord.
Les villes majoritairement peuplées d’Arabes chrétiens sont devenues des zones de production porcine.La Chaîne Tiv Taam (non Casher), celle qu’adore les juifs Russes, est submergée de demandes. Les employés font des heures supplémentaires.
La Chaîne de magasins-Boutiques-restaurants Max Brenner a observé une explosion des ventes. La chaîne de Max Brenner a été créée en 1995 par Oded Brenner et Max Fichtman et est maintenant détenue par le groupe Strauss après avoir été acquise par Elite en 2001. Le chiffre d’affaires mondial de la marque dépasse les 32 millions de dollars.
Dans certains Shopping Centers (Région de Nazareth) le Père Noël se ballade avec sa longue robe et son bel habit rouge… et se fait prendre en photo avec des gamins portnt la kippa !

Source Israel Valley