jeudi 26 décembre 2013

Deployement du bouclier anti-missile " Dome de fer " a Sdérot


L'armée israélienne a déployé une nouvelle batterie de son bouclier anti-missile Iron Dome (Dôme de fer) dans la ville de Sdérot, dans le sud du pays, sur fond d'attaques récentes perpétrées par des activistes contre les Israéliens ces derniers jours, a annoncé mercredi le ministre de la Défense Moshe Yaalon.


L'armée israélienne se prépare à une éventuelle escalade des hostilités d'activistes palestiniens, après qu'un travailleur isrélien du ministère de la Défense eut été abattu par un sniper palestinien mardi à la hauteur de la clôture marquant la frontière entre Gaza et l'Etat hébreu, a indiqué M. Yaalon, qui inspectait un exercice militaire mené en Cisjordanie, a rapporté le site d'informations Walla.
En ce qui concerne Israël, le Hamas est le souverain dans la bande de Gaza et par conséquent, il est responsable de toutes les attaques menées à partir de l'enclave, a noté le ministre.
"Nous atteondons du Hamas qu'il impose son autorité sur son peuple. S'il ne le fait pas nous réagirons comme nous l'avons fait hier, d'une façon ferme", a dit M. Yaalon, en référence aux raids de représailles menés par l'aviation israélienne sur la bande de Gaza, raids dans lesquels une fillette de 3 ans a été tuée, son père et plusieurs autres personnes ont été blessés.
Le système de défense anti-aérienne israélien est capable d'intercepter les missiles et les obus d'artillerie lancés sur des distances allant jusqu'à 70 kilomètres.