Avec plus de 13,4 millions de passagers en 2013, l’aéroport de Tel Aviv est en route pour devenir l’un des plus gros aéroports dans le monde. En 2018 environ 16 millions de personnes passeront par ce lieu.
L’aéroport international David-Ben-Gourion, anciennement connu sous le nom d’Aéroport de Lod car il est situé à proximité de la ville de Lod, à 15 km au sud-est de Tel Aviv, est le plus grand aéroport international d’Israël. Il est surnommé aussi Natbag par les Israéliens dû à ses initiales en hébreu.
En 2013, environ 13,4 millions de passagers internationaux ont transité par cet aéroport qui dispose de quatre terminaux. Un nouveau « Terminal 3 » ultra-moderne a été inauguré le 2 novembre 2004 pour remplacer le « Terminal 1 ». Sa capacité pourrait passer à 16 millions après l’ajout prévu de deux halls supplémentaires.
L’aéroport Ben-Gourion est réputé pour être un des aéroports les plus sécurisés du monde, et cela, dû à un service de sécurité particulièrement élevé (machines à rayons-X, personnel de vigilance formé, etc.).
L’aéroport Ben-Gourion est le hub des compagnies aériennes israéliennes El Al, Arkia, Sun d’Or ainsi que Israir. L’aéroport est dirigé par la Israel Airport Authority, une organisation gouvernementale qui dirige les aéroports ainsi que les frontières de l’État d’Israël.
Source Israel Valley