Qu'est-ce qui se passe en dehors du terrain juste avant les matchs de football ? Un véritable buisness s'est mis en place à l'extérieur des stades aux vues de tous. Les supporters de tous âges viennent vendre des billets a la sauvette et les prix peuvent atteindre des sommet dans certains cas. Une enquête a montré que la plupart d'entre eux n'ont pas peur de vendre des places au noir parce qu'ils ne savent meme pas que cela est illégal. Lors de la rencontre entre le Beitar de Jerusalem et L' Hapoel Tel Aviv, de nombreuses forces de police avaient été deployées pour éviter les confrontations entre supporter, cette forte présence policiere n'a pourtant pas disuadé les revendeurs.
Certains d'entre eux vendent des billets périmés, d'autres vendent des billets destiné aux jeunes soldats. Certains vendeurs vendent les billets 4 a 5 fois plus chers en espérant tomber sur un pigeon.
Le phénomène de vente de billets a la sauvette est aussi vieux que le sport lui-même. En 2002, Israël a apporté une modification du Code pénal afin de punir d' une amende de 150.000 shekels toute personne prise en flagrant-déli de vente de billets sans autorisation. Le phénomène est cependant très répandu lorsque l'évenement est important et que la demande de billets est forte.
L'association des clubs de football a declaré avoir engagé deux agences de détectives qui opèrent en secret contre les profiteurs. La police a récemment ouvert une enquête sur les événements qui se sont tenus en dehors du stade Teddy, des dizaines de revendeurs ont opéré sous les yeux des passants et meme des policiers, aucun n'a été inquiétés et des dizaines de milliers de shequels ont été echangés en toute illégalité, bien entendu, la police ne cherche pas a interpeler un individu qui aurait revendu sa propre place mais elle cherche a mettre la main sur des personnes qui en ont fait un véritable buisness.
Source Koide9enisrael