La semaine dernière, Tsahal a goûté à des saveurs étrangères. En effet, mardi dernier, les bateaux de la Marine française ont été amarés au port de Haifa dans le but de réaliser un exercice bilatéral avec la Marine israélienne. C’est en images que vous pouvez revivre le déroulement de cette coopération en mer.
Ce n’est pas la première fois que les armées israélienne et française rassemblent leurs forces dans des exercices bilatéraux. Ces formations communes leur permettent d’apprendre les techniques de l’autre et de toujours se perfectionner.
Cette semaine, c’est avec la France que Tsahal s’est exercé. Mais l’armée israélienne coopère avec de nombreux autres pays du monde.
Les deux Marines ont pu discuter d’une lutte commune : celle contre le terrorisme. C’est ensemble que les soldats des deux armées se sont exercés à se battre contre les méthodes dont font usage les organisations terroristes dans le monde.
Les soldats de la Marine de Tsahal ont été sur des bateaux français et inversement afin que chaque soldat ait la possibilité de véritablement comprendre les méthodes de son homologue.
Les soldats de Tsahal sont fiers de pouvoir travailler en coopération avec les soldats français. Ces exercices constituent une opportunité unique d’augmenter leurs compétences et d’apprendre davantage de méthodes.
Source Tsahal