lundi 25 novembre 2013

Le Centre Wiesenthal compare l’Accord de Genève aux Accords de Munich


Dans un communiqué publié dimanche, les responsables du Centre Simon Wiesenthal ont fustigé l’accord sur le nucléaire conclu entre les grandes puissances occidentales et l’Iran, comparant l’Accord de Genève aux Accords de Munich. 

“L’Iran s’est inspiré de ses amis nord-coréens dont les négociations avec les États-Unis n’ont pas empêché le régime de Pyongyang de devenir une puissance nucléaire. Téhéran n’a pas été contraint de détruire une seule centrifugeuse.”, ont déploré les rabbins Marvin Hier et Abraham Cooper, responsables du Centre Simon Wiesenthal.
“Il y a soixante-quinze ans, les puissances occidentales croyaient aussi qu’elles avaient un accord pour rendre le monde plus sûr. Ce qu’elles n’ont pas pris en compte était la nature du leader auquel elles avaient affaire.”, ont-ils affirmé, en référence aux Accords de Munich de 1938.
“Peut-être le nouveau président iranien va encore s’imposer comme un modéré, mais le leader incontesté de l’Iran est l’Ayatollah Khameini, qui ne renoncera jamais à un Iran nucléaire et à sa haine génocidaire contre l’État juif.”, ont-ils poursuivi.
“Il y a quelques jours encore  Khamenei lancait l’une de ses plus viles attaques sur Israël, le qualifiant de chien enragé. Que font les peuples civilisés avec un chien enragé ?”, ont-ils demandé.
“Dans six mois à compter de maintenant, leurs projets de missiles balistiques seront plus meurtriers et leurs 20 000 centrifugeuses seront toujours prêtes pour produire leurs bombes nucléaires. “ s’inquiètent-ils, ajoutant que si les puissances occidentales laissaient les Iraniens “gagner le round” , ils finiraient “par peut-être gagner le match”.
Source LeMondeJuif