Le Ministère du tourisme lance aujourd’hui une campagne, sur la chaine de télévision Eurosport. Cette campagne vise à présenter Israël comme une destination idéale pour les sports extrêmes. Cette campagne coûte 5 millions de shekels et comprend une compétition de bicyclette dans le Negev, un Marathon à Jérusalem, et d’autres activités à découvrir.
Il commence déjà à faire froid en Europe, alors où vont les cyclistes ?
Le Ministère du tourisme souhaite qu’Israël devienne la destination privilégiée du cyclotourisme (le cyclotourisme consiste à découvrir des sites et des paysages en utilisant le vélo comme moyen de locomotion). D’une part, Israël souhaite développer une nouvelle filière du tourisme. D’autre part, le cyclotourisme est une nouvelle tendance que de nombreux pays adoptent.
Cette semaine, 8 journalistes issus des plus célèbres magazines de cyclisme, viendront en Israël.
Ces derniers sont cyclistes professionnels, et arriveront avec leur bicyclette personnelle. Ils feront un « road trip », de Jérusalem à Eilat. L’occasion rêvée de visiter la mer morte et Mitzpe Ramon.
D’après Amir Halevy, Directeur général du Ministère du tourisme: « Le cyclotourisme est une activité touristique en plein essor, qui séduit le monde entier ». En Europe, la lumière ne reste allumée que quelques heures, et il fait très froid. A la différence des pays d’Europe, Israël réunit les conditions optimales pour pratiquer cette activité: Un temps agréable, de la luminosité, des routes et surtout des paysages étonnants. On peut voir des montagnes verdoyantes dans le nord, comme on peut assister à un magnifique coucher de soleil dans le sud d’Israël.
« Si chaque année, une île comme Majorque, peut attirer plus de 80 000 cyclistes; il n’y a aucune raison qu’Israël n’atteigne pas le même score. En particulier avec le temps qu’il fait en Europe. »
Source Tel-Avivre