mercredi 27 novembre 2013

Des cours de krav-maga pour rassurer les personnes âgées de Tel-Aviv


Face à la montée de l’insécurité dans le sud de Tel-Aviv, la police municipale locale semble avoir trouvé la parade pour aider les personnes âgées à vaincre leur peur d’être agressées par des clandestins africains : dispenser des cours de krav-maga.



Si Israël semble avoir réussi son pari de stopper l’arrivée massive de clandestins africains avec la construction d’une barrière de séparation à la frontière israélo-égyptienne, l’État hébreu doit encore lutter contre la hausse de l’insécurité dû à cet afflux, qui frappe de plein fouet le sud de Tel-Aviv.
À tel point, que selon la police locale, de très nombreuses personnes âgées n’osent plus sortir le soir. Des dizaines de plaintes sont déposées chaque mois par des victimes d’agressions physiques.
La police du district sud de Tel-Aviv a donc mis en place des cours de krav-maga, une méthode israélienne d’autodéfense. Les participants apprennent à éviter de se retrouver dans une situation dangereuse, à se défendre par des gestes simples et efficaces mais surtout à surmonter leur peur.

Source LeMondeJuif