La compagnie aérienne israélienne a annoncé mardi qu’elle proposera 55 vols hebdomadaires à prix réduits vers 5 destinations en Europe, Berlin, Prague, Budapest, Larnaca et Kiev, à partir de Mars 2014. Les vols low cost, seront opérés sous un nouveau label du transporteur « Up ». Le principe sera le même que partout ailleurs : un prix de base pour le voyage auquel il faudra rajouter des frais supplémentaires pour les bagages, la nourriture etc… Pour les premiers mois, le prix d’un billet aller simple pour Prague et Budapest démarrera à 69$ tandis que les vols vers d’autres destinations démarreront à 99$.
La compagnie aérienne proposera deux types de billets- un billet «smart» et un billet «de base». Le premier comprend des services tels que des places réservées et l’entrée dans le lobby du King David de Tel-Aviv. En outre, certains vols seront divisés en deux classes, Tourisme et de Tourisme Plus, avec des niveaux de service en vol différents .
«Nous lançons aujourd’hui une compagnie d’aviation nouvelle et dynamique qui porte le message de renouveau, de changement, et de réponse aux besoins qui évoluent dans le monde de l’aviation», a déclaré Eliezer Shkedi, le PDG d’El Al mardi. « Nous rejoignons une tendance du transport aérien international, suivie par les plus grandes compagnies aériennes du monde, en étant attentif aux préférences de notre clientèle « .
La décision d’ajouter des routes, et la concurrence accrue entre les compagnies aériennes fait suite à l’accord Ciels ouverts conclu entre Israël et l’UE l’été dernier. L’accord, qui, initialement, a rencontré une farouche opposition d’El Al, permet aux transporteurs européens d’ouvrir des voies vers Israël. Depuis, EasyJet a ajouté des liaisons vers Rome et Berlin, et les transporteurs européens ont considérablement augmenté le nombre de vols à destination et en provenance d’Israël .
Source Tribune Juive