Un sondage réalisé la semaine derniere par CNN montre que 53 % de la population américaine estime que le président américain Barack Obama n'est ni honnête ni digne de confiance. Le sondage CNN / ORC International, publié jeudi, a également montré que seulement 40 % des Américains croient qu'Obama peut gérer efficacement son gouvernement soit une baisse de 12 points par rapport au mois de Juin.
" Il semble que la récente controverse autour de l'Obamacare ( couverture médicale pour tous ) ait eu un grand impact sur son statut de chef du gouvernement, c'est sans doute la véritable cause de cette baisse de popularité d'Obama auprés de ses compatriotes cet automne " a déclaré le directeur de CNN Keating Holland.
Selon le sondage, les problèmes d'Obama ne sont pas limités à son honnêteté et a son manque de compétence en tant que manager. Environ 56 % des sondés ont declaré qu' Obama n'est pas fiable et qu'il n'aspire pas confiance.
53 % ont declaré ne pas le considèrer comme un " leader fort et décisif ". Selon CNN, Obama n'a jamais eu d'aussi mauvais résultats dans les sondages. Le sondage a été réalisé auprés de 843 Américains adultes.
Autrement dit, les américains ne sont pas dupes, le deuxieme mandat de Barack Obama est une catastrophe pour l'amérique. Par son manque de fermeté et ses nombreuses hésitations, il a gravement porté atteinte aux intérets américains dans bon nombre de pays arabes et il a en plus abandonné ses alliés que son Israel et l'Arabie saoudite ( entre autre ). meme le Canada a pris ses distance par rapport a l'oncle Sam. Il s'est également ridiculisé lorsqu'il a remis entre les mains du congrés le chois de frapper ou pas la Syrie suite a l'utilisation d'armes chimiques par Assad. Il a réussi a se mettre a dos des membres de son propre parti politique avec ces pseudo-négociations avec l'Iran.
Pour ce qui est de sa politique intérieur, il a tout misé sur son projet appelé " ObamaCare " et......il a perdu. Son projet est un fiasco et les millions d'américains qui ont voté pour lui en raison de ses promesses de couverture de santé pour tous en sont revenu. Nul doute que si des élections avaient lieu demain, il ne figurerai mais pas au deuxieme tour....
Source Koide9enisrael