lundi 25 novembre 2013

Chut ! Les chauves-souris entrent en hibernation...


Une des expériences les plus appréciée des touristes en Israël est de visiter les nombreuses grottes disséminées dans différentes parties du pays. Malheureusement our eux, durant les prochaines semaines, l'entrée des grottes sera interdite. La raison : Ces grottes sont également utilisés comme lieux d'hébergement pour des dizaines de milliers de chauves-souris qui entrent ces jours-ci pour passer l' hiver.


La grande majorité de ces grottes ont été complètement fermé, des panneaux explicatifs ont été mis en place par les Autorités de la nature et des parcs afin d'empecher les promeneurs d'aller à l'intérieur.
En Israël vivent 33 espèces de chauves-souris, ce qui représente environ un tiers des espèces de mammifères vivants dans le pays. Outre une espèce se nourrissant de fruits, les insectes sont principalement l'aliment de base des chauves-souris.
Elles jouent donc un role essentiel pour l'écosystème. Durant les prochains jours, les chauves-souris vont se mettre en veille prolongée pendant plusieurs mois en accrochant aux parois des grottes dans tout le pays.
Leur niveau d'activité au cours de cette période va etre trés faible, elles ne se reveilleront qu'a cause du bruit ou de la lumiere. Par conséquent , afin de s'assurer qu'elles ne soient pas dérangées, les inspecteurs de la nature et des parcs ont investit des ressources considérables dans la surveillance des populations de chauves-souris en Israël, cela passe par la fermeture des grottes. Au cours de cette période, la coopération du public est primordiale.
N'oublions pas que la santé du public est en jeu, en effet, les chauves-souris mangent les insectes, cela permet de limiter l'utilisation des pesticides et cela limite aussi le risque de transmission de maladie entre les insectes et les hommes.


Source Koide9enisrael