Trois Palestiniens soupçonnés d'appartenir à un groupe salafiste djihadiste préparant des attentats terroristes, ont été tués mardi en Judée-Samarie par les forces de sécurité israéliennes, a annoncé la police. Les individus ont été tués à Yatta près de Hébron (sud de la Judée-Samarie) par une unité spéciale de la police et les services de sécurité intérieure, a indiqué la police dans un communiqué. Dans un premier temps la police avait annoncé la mort de deux hommes seulement.
Selon un officier supérieur du commandement central, "l'opération a été menée après des semaines de surveillance. Nous avons saisi deux armes à feu et des dispositifs explosifs dans le véhicule. Cela ressemble à une cellule locale inspirée par l'Islam radical."
Les trois hommes ont été abattus alors qu'ils se trouvaient dans leur véhicule. Auparavant, les foces israéliennes avaient tiré dans les roues du véhicule et un échange de feu s'en était suivi.
Les trois hommes préparaient des attentats terroristes dans les prochains jours contre des cibles israéliennes.
Le Shin Beth (sécurité intérieure) a souligné que depuis quelques mois, les membres de ce groupe "étaient en train d'établir une vaste infrastructure militaire, y compris en préparant des caches, en achetant des armes et en fabriquant des explosifs". Ils prévoyaient des attaques contre des cibles israéliennes mais également contre l'Autorité palestinienne.
Deux Palestiniens avaient été tués les 7 et 8 novembre lors de deux tentatives d'attaques distinctes dans le nord et le sud de la Judée-Samarie, selon l'armée israélienne.
Le 31 octobre, un autre Palestinien avait été tué par l'armée israélienne lors d'une opération visant à arrêter plusieurs suspects dans le nord de la Judée-Samarie.
Source I24News