mardi 5 novembre 2013

10 soldats ont été arrêtés pour usage de stupéfiants

 
10 soldats ont été arrêtés et interrogés pour avoir détenu et utilisé des drogues dans l'armée. Parmi les suspects : des combattants , des chauffeurs et des cuisiniers. La garde a vue de certains suspects a été prolongée de quatre jours. Les soldats ont été arrêtés suite à des informations du renseignement et de la police militaire qui ont mené l'enquête. Les enquéteurs ont indiqué que d'autres arrestations sont attendues dans la journée.


La police militaire a mis en place une équipe d'enquéteurs afin d'identifier un grand nombre de suspects et d'accumuler le plus de preuves possibles.
" Les enquêteurs de police tentent de confronter les suspects afin d'accumuler des preuves substantielles contre le plus grand nombre de personnes impliquées ".
Le porte-parole des FDI a déclaré que l'enquête de la police militaire est en cours et se terminera dans les prochains jours, de nouvelles arrestations sont prévues : " Nous sommes confrontés durement aux trafic et a l'usage de drogues, le but de cette enquete est de décourager et d'éliminer la drogue au sein de l'armée, de plus en plus de soldats utilisent des substances illicites et il faut mettre un coup d'arret a ces pratiques, il n'est pas question de laisser ce phénomene s'installer et cette affaire doit servir d'exemple pour décourager les soldats ".
La semaine dernière, un capitaine a été condamné à 45 jours de prison et une amende pour consomation de cannabis, il a également été retrogradé et ne fait plus désormais parti des officiers de Tsahal.


Source Koide9enisrael