mardi 15 octobre 2013

Les honneurs présidentiels pour Charles Aznavour


Charles Aznavour, qui doit se produire en Israël le 23 novembre prochain au Nokia Arena de Tel Aviv, sera l’hôte d’honneur du président israélien Shimon Peres qui l’a officiellement invité à déjeuner à sa résidence présidentielle de Jérusalem. 

Cette invitation, acceptée par le chanteur français, fait suite à l’annonce par les organisateurs de sa tournée, que ce concert en Israël serait destiné entre autre, à “soutenir et promouvoir le processus de paix“.
Aznavour, de famille arménienne, appelé le “Frank Sinatra Français”, a officié en tant qu’ambassadeur honoraire de France en Arménie, tout en servant d’ambassadeur d’Arménie en Suisse, où il vit. Il est aussi, depuis 1995, représentant permanent de l’Arménie auprès de l’UNESCO.
En plus de soixante-dix ans de carrière, Charles Aznavour a composé plus de mille chansons, chanté dans six langues différentes, vendu plus de cent millions de disques à travers le monde et joué dans plus de soixante films.
Certaines des chansons d’Aznavour ont été traduites en hébreu au cours des années. En 2011, il a reçu le prix Scopus de l’Université hébraïque de Jérusalem pour sa contribution à Israël.
Source LemondeJuif