lundi 28 octobre 2013

Des restes d'ossements de soldats de la guerre de l'indépendance retrouvés


Des ossements ont été retrouvés le mois dernier en Haute Galilée, près du kibboutz Malkia à la frontière libanaise ( la photo ci-dessus montre l'endroit exact, les os ont été trouvés sous les grosses pierres ). Le civil qui a trouvé les restes les a rapporté a la police israélienne qui les a transférés à l'Institut de médecine légale. L'institut a déterminé que ses ossements sont très vieux et appartiennent a plusieurs personnes.

L'institut médico-légal, aprés une enquete auprés de l' unité des personnes disparues de Tsahal, a declaré qu'avec avec les informations dont elle dispose, elle a suggéré que ses restes sont des ossements appartenant a des soldats du régiment qui a combattu dans cette région pendant la guerre d'indépendance en 1948.
Trois bataillons étaient stationnés dans le nord d'Israël durant la guerre d'indépendance, ils fusionnérent plus tard pour devenir le 90eme bataillon de Tsahal. Le role de ce bataillon, composé de soldats de reserve de l'infenterie, était de tenir les positions en Galilée orientale et empécher les incursions provenant du Golan des troupes arabes de Fawzi Kaukji. Ce bataillon a livré 2 grandes batailles durant la guerre d'indépendance, il s'agit de l'opération Yoav et de l'opération Hiram.
Une source militaire a confirmé l'information affirmant que l'unité des personnes disparues attendait les résultats de l' Institut de médecine légale.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré : " L'armée israélienne c'est toujours engagé a ramener les soldats a leur famille, qu'ils soient morts ou vivants. L'armée fera tout son possible pour mettre des noms sur ces ossements. C'est une valeur morale primaire a laquelle Tsahal s'engage auprés de tout nos soldats ".
 
Source Koide9enisrael