dimanche 27 octobre 2013

Pas possible de louer une voiture chez nous….


« Impossible de louer une voiture chez nous, si vous habitez au-delà de la Ligne verte ». Si vous avez un permis de conduire valide et une carte de crédit, louer une voiture n’est pas difficile mais si vous êtes résidents de Ariel, de Maale Adumim ou de toute autre ville au delà de la ligne verte, alors la situation sera bien plus compliquée.


Un journaliste c’est fait passer pour un résident de Ariel et s’est rendu chez un loueur de voiture.  » Si vous souhaitez vous rendre au-delà de la Ligne verte, alors ce  ne sera pas possible avec nos véhicules  » lui explique le manager de l’agence » Hertz « .
Hertz, une société internationale qui possède des succursales dans tout  le pays, ne vous permet pas de louer une voiture si vous vivez au-delà de la Ligne verte, même si il s’agit d’une grande ville.
L’homme nous explique que les statuts de la Société stipulent que  » le locataire s’engage à ne pas utiliser le véhicule à l’extérieur des frontières d’Israël  » et  reste donc ferme malgré l’insistance du client:   » Si c’est au-delà de la Ligne verte, légalement, vous ne pouvez pas y aller avec nos voitures. Quand vous louez une voiture en Israël, il faut rester dans les frontières d’Israël. Pour nous, après la ligne verte, ce n’est plus Israël. il ne vous suffit pas d’avoir une assurance.  »
Le journaliste a testé les autres loueurs. La réponse de El Dan a été toute autre :  » Tant que le lieu est sous contrôle israélien, il n’y a pas de problème « .
Un employé de chez Avis a répondu :  » Il n’y a aucun problème si vous allez a Ariel « . Celui de chez Budget explique :  » Maale Adumim avec nos voitures, pas de problèmes, Ma’ale Adumim n’est pas contrôlé par l’Autorité palestinienne « .
Le journaliste a transmis son enquête au ministère des Transports qui a déclaré en réponse que ce comportement est contraire à la politique du gouvernement et toute personne qui refuse de louer un véhicule pour de telles raisons devra s’expliquer devant un tribunal.
Suite à la réaction du ministère, Hertz a répondu :  » La compagnie a pris note et désormais, nous permettrons aux clients de louer et conduire dans tout Israël à l’exception des zones déclarées interdites ou dangereuses par les services de sécurités israéliens ».
Un peu léger de la part de Herttz, qu’en pensez-vous?

Source Tel-Avivre