mardi 15 octobre 2013

Pour les parents de Ziv Krief, " Il n’y a pas de justice en Israël "


Le tribunal de Lod a condamné dimanche à trois ans de prison Ronny Levy, 33 ans, un chauffeur de camion qui a été reconnu coupable de délit de fuite après avoir causé la mort du couple Krief en 2011. 


En outre, le tribunal l’a condamné à payer 40.000 shekels de dédommagement aux familles des victimes. Après la lecture de la sentence dans la salle d’audience, le public a commencé à crier au scandale. Clara, la mère de Ziv Krief, a déclaré :  " il n’y a pas de justice dans le pays " . Ilan, le père de Ziv a déclaré que ce verdict exprime chez lui une énorme frustration :  " Il s’est enfui et les a abandonnés, de plus, il a menti tout au long du procès. C’est ça la justice en Israël! ".
Dan Cohen, qui représentait les victimes, a demandé au tribunal de condamner sévèrement Levy afin d’envoyer un message clair aux conducteurs impliqués dans des accidents et qui fuient sans se soucier de leurs victimes. L’ avocat de Levy, Erez Rubinstein, souhaitait que son client soit condamné à une peine de 6 mois de service communautaire!
La juge Varda Meroz a  conclut que Levy avait violé la loi  en ne respectant pas l’obligation morale d’aider les victimes d’un accident de voiture dans lequel il a été impliqué.  Le juge a noté que Levy n’avait rien fait pour aider les victimes en choisissant de quitter le lieu de l’accident. L’accident s’est produit lorsque le couple s’est arrêté pour changer une roue sur la route. Après avoir percuté le couple, Levy s’est arrêté quelques secondes puis a repris sa route comme si de rien n’était.
Il s’est rendu à la police 14 heures plus tard.
L’ avocat de l’accusé a déclaré en réponse :  " la peine de prison est sévère vue les circonstances et les preuves présentées à la cour, nous allons envisager de déposer un recours " .
Source Tel-Avivre