jeudi 31 octobre 2013

5.000 dollars pour rentrer chez eux !


Dans le but de poursuivre les tentatives de renvoyer chez eux les infiltrés africains, Gideon Saar, le ministre de l’Intérieur, a présenté un plan au Premier ministre Benjamin Netanyahu selon lequel celui qui quittera le pays volontairement recevra 5000 $ au lieu des 1500 $ actuellement.
 

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a approuvé ce plan. Cette subvention financière n’est qu’une mesure dans le programme visant à  régler le problème des immigrés venus d’Afrique, infiltrés illégalement. L’état construit un centre de détention à Ramat Neguev. La mise en place d’une telle installation exige un changement dans la législation qui sera bientôt discuté à la Knesset. En attendant, la hausse de l’aide financière en cas de retour volontaire est temporaire. Selon la décision de la cour supreme, 1500 infiltrés vont devoir être libérés au cours des prochaines semaines. Ce triplement de la prime au retour devrait motiver une partie des clandestins qui seront libérés afin de ne pas les voir débouler au Sud de Tel Aviv.
Il faut dire que les populations des quartiers sud ne se sentent plus en sécurité à  la nuit tombée et le gouvernement s’est engagé a renvoyer les immigrés clandestins chez eux, en respectant la loi israélienne et les conventions internationales.
Néanmoin, il n’est pas sure que toute la classe politique israélienne soit prête à  subventionner le retour des clandestins car bon nombre de familles israéliennes vivent dans la pauvreté alors, donner 5000 $ à  des gens afin qu’ils quittent le pays risque de froisser quelques députés à  la Knesset ou les débats sur cette mesure ne manqueront pas d’être animés…

Source Tel-Avivre