dimanche 27 octobre 2013

La décision de l'armée israélienne de se retirer des villes frontalières de Gaza est irresponsable !


Le ministre de la défense, Moshe Yaalon, a autorisé une prolongation de un mois la présence de l'armée dans les villes bordant la bande de Gaza. Autrement dit, dans un mois, les forces de Tsahal quitteront les villes frontalieres et ils seront remplacés par des gardes de sociétés privées comme c'est déja de cas dans beaucoup de Moshavs et de kibboutz.


Un représentant du conseil de Eshkol a declaré que la décision de redéployer les soldats a bouleversé les habitants des communautés touchées. " Il est incroyable que le ministère de la Défense prenne une telle décision irresponsable et téméraire. Il y a eu une brève période de calme apparent mais qu'est-ce qui se passera si les activités de terrorisme reprennent demain ? ".
Le président du conseil de Shaar Hanegev, Alon Schuster, le président du conseil de Eshkol, Haim Yeilin, et le président du conseil de Hof Askelon, Yair Farjoun, ont publié une déclaration commune califiant la décision du ministère de la Défense " erronée et montrant la stupidité du ministère de la Défense et son manque de compréhension de la réalité. "
Plus tôt en Octobre Tsahal a découvert un tunnel de la terreur, un tunnel sophistiqué reliant la bande de Gaza au kibboutz Ein Hashlosha, dans la région d'Eshkol . " Cette découverte nous a rappelé que des actes terroristes peuvent éclater à tout moment. Je demande encore une fois au ministre de la Défense et a l'armée israélienne d'annuler cette décision et de donner aux communautés près de la
barrière frontalière le maximum de sécurité ".
Le coordonnateur de la sécurité de la région d'Eshkol a averti que l'armée israélienne n'a pas de moyen de détecter ces tunnels alors qu'ils sont en cours de construction. " Les tunnels sont la nouvelle arme de la terreur des palestiniens de Gaza. Notre préoccupation est que nous n'avons aucune technologie pour découvrir les tunnels de ce genre. Rappelons pour ceux qui ont oublié que Gilad Shalit a été enlevé et enmené a Gaza par un tunnel de contrebande. Faut il que l'histoire se répete ? ".

 
Source Koide9enisrael