jeudi 31 octobre 2013

Un homme de 37 ans blessé en marchant sur une mine !

 
Accident rare dans le nord : un homme de 37 ans a été grièvement blessé après qu'une mine terrestre ait explosé près du moshav Yaerdena, dans la vallée de Beit Shean. Les policiers sont arrivés sur les lieux et ont commencé une enquête pour essayer de determiner les circonstances de l'incident. Selon les premiers détails, l'individu voyagait avec un groupe dans le Moshav Yardena puis il a décidé d'aller visiter un bâtiment abandonné à proximité, c'est apparemment a ce moment qu'il a sauté sur la mine et a été blessé.
 

Le Magen David Adom a été appelés sur les lieux, les médecins lui ont donné les premiers soins et l'ont évacué par hélicoptère à l'hôpital, l'homme a été amputé d'une de ses jambe lors de l'explosion.
La police n'a pas beaucoup de détails pour l'instant et on ignore si la zone dans laquelle a eu lieu l'accident est interdite ou pas. On ignore également si des panneaux indiquant la présence de mines étaient présents.
Notons que le gouvernement israélien a lancé plusieurs chantiers afin de déminer des zones qui ne sont plus a risques. Les dernieres zones a avoir été sécurisées se situent prés du port de Eilat. Les terres ainsi sécurisées accueilleront de nouvelles installations touristiques et une autre partie sera consacrée a l'agriculture.
En mai dernier , un soldat du corps militaire du génie a été tué par une mine anti-char pendant des activités de formation au déminage près de la clôture frontalière dans le sud du plateau du Golan. Deux autres soldats avaient été blessés. Tsahal a cessé ses activités et a commencé à étudier les circonstances de l' accident.
 
Source Koide9enisrael