lundi 28 octobre 2013

2 roquettes tirées sur Ashkelon, pas de blessé


Des terroristes arabes de Gaza ont tiré deux roquettes lundi matin sur le sud d'Israël. Des explosions ont été entendues après la sirène d'alerte, qui a été entendue dans les communautés du conseil régional de Hof Ashkelon.


Une des roquettes a apparemment été interceptée par le système de défense Dôme de Fer, tandis que l'autre a explosé dans une zone non habitée. Il n'y a aucun rapport de dégât ou de victime.
La précédente attaque de roquettes depuis Gaza remonte à il y a un mois. Début octobre, une roquette tirée depuis le territoire gouverné par le groupe terroriste islamiste Hamas a atterri dans un terrain vague au sein du conseil régional d'Eshkol. Il n'y a eu ni blessé ni dégât dans cette attaque. En août, des roquettes ont été tirées sur la ville de Sdérot, et à la même période, le système Dôme de Fer interceptait pour la première fois une roquette tirée sur la ville d'Eilat. Lors de la fête de Souccot, une roquette a explosé au sein du conseil régional de Hof Ashkelon, sans causer de victime ou de dégât.
Les tirs de roquettes de lundi interviennent quelques heures après qu'Israël a publié les noms de 26 terroristes palestiniens qui sont prévus d'être libérés cette semaine. Ces terroristes constituent le deuxième groupe, sur quatre, à être libéré dans le cadre de l'accord de reprise des négociations entre Israël et l'autorité palestinienne. Dans le cadre de cet accord, Israël devrait libérer 104 terroristes.
On ignore si les tirs de roquettes sont liés à la libération des terroristes, mais dans le passé, les groupes terroristes de Gaza ont tenté de "marquer des points" auprès de la rue palestinienne en réponse aux gestes israéliens destinés à soutenir les "président" de l'AP, Mahmoud Abbas.
Les 26 terroristes qui seront libérés ont commis leurs crimes avant la signature des accords d'Oslo, et ont servi de peines allant de 19 à 28 ans dans les prisons israéliennes. 21 prisonniers sont de la bande de Gaza, tandis que les 5 autres sont originaires de Judée Samarie. Dimanche, un comité ministériel qui supervise la libération des prisonniers sécuritaires (terroristes) a approuvé la libération des 26 arabes.

Source Juif.Org