jeudi 22 novembre 2012

Ce que chaque juif peut faire pour aider Israël...









Les Téhilim à lire pour Israël sont :
D’après les rabbanim Achkénazim le 83, 130, et 142.
D’après les rabbanim Séfaradim le 20, 121, et 130.



Téléchargez en PDF ces Téhillim en hébreu et en français


Avertissement :

Le dossier qui suit, a été réalisé en juillet 2006, au moment de la guerre du Liban. Il avait pour but de diffuser l’appel des grand Rabbanim de la génération pour nous renforcer dans les Mitsvote afin de susciter l’aide et la miséricorde Divine.


Malheureusement, la situation fait à nouveau peser un danger sur le peuple d'Israël. Par ailleurs, le devoir de travailler nos « Midote » et de nous perfectionner dans la pratique des Mitsvote nous incombe en permanence qu'elle que soit la situation.

Il est donc tout à fait indispensable de nous efforcer de mettre ces conseils en application (en dehors de la récitation de Avinou, Malkénou).



Le Rav ‘Ovadia Yossèf Chalita a demandé que l’on dise Avinou, Malkénou après la prière du matin et de l’après midi.



Le Rav chalom Éliachiv Chalita a demandé que chacun d’entre nous lise, dans cet ordre, les Téhilime suivant pour la protection d’Israël : 70 ; 13 ;125 ; 128



Rav Aharon Leib Steinman Chalita qui s’est rendu en France le 18 juin a particulièrement insisté sur la nécessité de se parfaire dans le domaine de la Tsni'oute



Le Rav Yona Metzger Chalita, Grand Rabbin achkénaz d'Israël, au vu de la situation sécuritaire, a demandé à toutes les femmes juives d'allumer les bougies de Chabbate, qui est une protection au niveau personnel, familial et national.



Le Rav ‘Haïm Kanievski Chalita a pour sa part insisté sur la nécessité de s’éloigner de toutes ses forces du Lachone Hara' (médisance). Il recommande d’étudier chaque jour deux lois sur le Lachone Hara’. 




Le Rav Chélomo Amar Chalita, Grand rabbin Séfarad d’Israël, demande de lire les psaumes 70, 13, 142 et 126, pour la sauvegarde des soldats enlevés.